Accéder au contenu principal

Emiliano, reviens !

Le 21 janvier 2019, les supporters du FC Nantes apprennent la disparition du célèbre Emiliano Sala. En effet, lors d’un vol partant de Nantes en direction de Cardiff où le jeune homme s’apprêtait à rejoindre son nouveau club Cardiff City, l’avion a disparu des radars. Lors de son embarquement, Emiliano a fait part de son inquiétude envers l’état de l’avion en laissant un message à ses proches dans lequel il dit : “ Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceau”.

Après quelques jours de recherches intensives, les autorités publiques mettent fin aux recherches qui n’aboutissent à rien.

La famille d’Emiliano bouleversée, fait appel à une cagnotte afin de financer des recherches privées, notamment dans les fonds sous-marins pour approfondir l’enquête des autorités.
Francia, trovati i primi detriti del velivolo di Emiliano Sala
Le président du club de Cardiff City, Mehmet Dalman se confie à la radio britannique au sujet du match contre Arsenal mais surtout sur la disparition inquiétante de son nouveau joueur. Il témoigne que : « Ce fut une semaine difficile, personne n’a jamais vécu une telle expérience, a-t-il confié. Je pense que vous avez entendu l’interview de notre manager hier, il n’a jamais rien vu de tel. Cela a vraiment touché le club et mes pensées vont tout d’abord à la famille, aux fans de Nantes et aux fans de Cardiff. Pour ce soir, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. J’espère que lorsque le coup de sifflet sera donné, le match se disputera normalement parce que c’est ce que les joueurs de football font et c’est ce que Sala aurait fait et voudrait que nous fassions (…) Nous avons encore de l’espoir, mais chaque jour et chaque heure qui passe, cet espoir commence à s’estomper et, quelque part, nous devons faire face à la réalité. Mais nous continuons à prier« .

On peut alors voir que l’espoir de retrouver Emiliano s’estompe bien que certains proches comme sa sœur pensent qu’il est encore en vie. Elle témoigne que sa seule priorité est de relancer les recherches et remercie les internautes qui gardent espoir.



Maëllia et Elisa

Commentaires